Au cœur du plus grand domaine skiable au monde, Les 3 Vallées (600 km de pistes skiables), se trouve un petit village familial qui fait chaque année le bonheur de nombreux vacanciers recherchant le compromis entre paix et amusement. Cachée entre Courchevel et Méribel, la station de sports d’hiver La Tania se fond dans la forêt d’épicéas qui l’entoure. Créée en 1990, cette petite station promet en plus des plaisirs de la neige, un dépaysement total. On y retrouve une certaine harmonie avec la nature, un sentiment qui s’accroit avec le style de vie qu’imposent les règles qu’il faut respecter sur place. Si vous voulez goûter au charme de La Tania, laissez-vous tenter par une location de vacances à La Tania.

Pourquoi La Tania ?

On vient à La Tania pour ses beaux paysages, son calme et ses loisirs respectueux de la nature. La Tania tire son nom du patois savoyard « la tania » qui désigne la tanière de l’ours parce qu’autrefois, l’endroit sur lequel est située la station abritait de nombreux animaux. D’une taille modeste, le design et l’agencement de La Tania ont été conçus par l’architecte de renom Jacques Labro. Sa conception a été pensée pour s’harmoniser avec l’environnement qui l’entoure tout en offrant un cadre idyllique et une tranquillité sans pareil aux vacanciers.

Pour limiter au strict minimum l’impact du tourisme sur le patrimoine naturel, la station est entièrement piétonne. De plus, les chalets, les résidences ainsi que les hôtels sur place sont pour la majorité faits à partir de bois. Par ailleurs, les vestiges d’un passé lointain comme les fours à pains et plusieurs petites chapelles que l’on trouve sur les petits hameaux de charme sur la station apportent une touche d’authenticité qui rend l’endroit encore plus charmant. Côté loisir, on peut faire de nombreuses choses à La Tania outre le ski et autres sports d’hiver : parapente, balade en fatbike, bain bouillonnant…

Profiter des avantages d’une location de vacances La Tania

Si l’on veut profiter pleinement des charmes de La Tania, opter pour une location de vacances au ski constitue l’une des solutions les plus judicieuses. Tout d’abord, en optant pour ce type d’hébergement, on gagne en autonomie : il est possible de prendre ses repas à tout moment sans se soucier des horaires et surtout, vous pouvez entrer et sortir quand vous voulez et donc organiser votre programme comme bon vous semble. On profite également d’un plus grand confort : plus d’espaces communs à partager avec d’autres (douche, toilettes…).

Ensuite, la location de vacances permet de profiter autrement du lieu puisqu’on s’intègre plus facilement avec les locaux. Côté confort, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la location de vacances offre autant, voire plus de confort qu’un établissement hôtelier. En fonction de votre budget et de votre chance, vous pourrez louer un logement proposant de très bonnes prestations : spa, jardin, terrasse, barbecue…

Enfin, comme partout ailleurs, la location de vacances La Tania offre un très bon rapport qualité/prix. C’est donc une solution flexible, puisqu’elle s’adapte à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *